Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon monde, mes rêves...
mon monde, mes rêves...
Visiteurs
Depuis la création 4 963
Newsletter
25 juillet 2017

Petit matin hyper actif ....

Bonjours tous le monde, 

 

201102091212

 

tous les matins, je commence mon boulot par donner un petit dejeuner équilibrer et adapté à mes résidents. ils sont dejà frais et dispo quand j'arrive et sont bien sagement assis autour de la table à leur places désignées ( afin de donner de la structure à leur vie).

petit-deojeuner

enfin gentillement !!!!!!

Des qu'ils voient le bout de mon nez, ils me saluent avec boucoup de bon humeur, mais tres vite cela change sur le mode "je scie du bois" pour avoir mon déjeuner le premier.

je tourne toujours de table en table afin que chaque jour une autre table reçoive le déjeuner en premier. cela m'arrive tres souvent de devoir leurs rappeler que je ne suis pas une pieuvre et que je n'ai que deux mains.

squiddlydiddly

 

Nos déjeuner se passent sur un fond de musique des années 50-60 ( musique qu'ils adorent)

Je dépose le contenu des plateaux, devant les résident et leurs sert du café / thée celon leur convenance.

Chaque résident reçoit un déjeuner personnaliser ( oeufs, jus d'orange, sandwichs, pain gris, pain blanc, confiture, choco, fruits divers, charcuterie, fromages, miel, cornflakes, ....) comme à l'hotel.

Les résidents qui savent encore manger à leur rytme, ( cela peut prendre pres d'une heure à table) , mangent lentement mais de bon appétit,les autres je les aident pour le déjeuner.

Quand tout est dévor2, je débarase les tables, certains résidents m'aident, d'autres nettoye la tables...

 

Programme-tâches-ménagères

 

 

Les aides soignantes s'occupent de tous ce qui est soins et toilettes, ceci n'est officiellement pas pour moi mais je le fais quand même. je ne sais pas m'empecher d'aider mes résident lorsqu'ils ont un petit problème coté incontinence

 

Apres les soins , le bain ou douche, le déjeuner, j'enmène tout mon petit monde , trois mètre plus loin et les installent dans le coin salon pour commencer l'activité du matin.

 

OYOSOY-sejour-e1465851887242

 

 

Lorsque tous le monde est bien installé, à reçu son verre d'eau pres de lui et que j'ai rassembler mon materiel pour mon activitée du matin......ben je peux attendre que mon petit monde se réveille car entre temps du à tout ce travail physique du matin, ils se sont tous endormis pour un repos bien mérité.

10012017180306

 

 

bon ben je n'ai qu'a m'assoir près d'eux et attendre qu'ils se réveillent

 

bonne nuit à tous , faites de bon rêve

sylvie

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
mon monde, mes rêves...
Publicité
Archives
Publicité